vendredi 15 novembre 2013

Le pantalon de mon poulet 2

Il fallait un nouveau pantalon à mon Poulet alors je lui ai dit de trouver le bon tissu et que je le ferais ensuite. Tissu trouvé = pantalon réalisé.
En fait il date déjà de cet été mais il faisait bien trop chaud pour le porter et encore plus pour prendre des photos. 
Celles-ci ont quand même été prises il y a un petit mois....
Donc c'est un modèle déjà réalisé ici et qui est visiblement très confortable.



Les poches arrières ont été modifiées car sur le modèle initial, se sont des poches passepoilées alors que mon Poulet préfère des poches "jeans" (plus pratiques pour mettre un carnet et un tas de crayons).

Pour la réalisation pas trop de problèmes car le patron est vraiment nickel (pour un burda), je pense rajouter quelques cm en hauteur à la ceinture la prochaine fois car on ne peut passer qu'une ceinture fine (chose inconnue dans cette maison). Ce n'est pas vraiment grave car le pantalon est ajusté et tient tout seul mais bon, c'est mieux quand même.

_________________________________________________

Patron pochette Burda,
Tissu gris un peu rayé en coton et j'sais pas quoi qui tombe trop bien de Mondial T.

4 commentaires:

  1. Très chouette ce pantalon !! Ton poulet a de la chance !
    J'ai tenté une fois l'expérience pour mon homme ça été un ratage complet, une galère pour trouver le tissu et une fois le pantalon cousu il a craqué au bout de 5 min :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Needle girl.
      Je te remercie de ton passage et de ton petit message. Essaie vraiment ce patron il est génial. J'ai vu d'autres blogueuse le réaliser et elles étaient vraiment contentes. Pour le tissu tu peux tenter ta chance sur tissusnet ou butinette pour en trouver un pas mal.

      Supprimer
  2. Qu'il est beau ce poulet... oops ... enfin ce pantalon!!!!

    RépondreSupprimer