mercredi 19 février 2014

Depuis que j'aime les pantalons

.... et surtout depuis que j'ai compris le principe de la braguette, eh bah je fais pleins de pantalons!!!
Mais n'ayez pas peur jupes et robes, cela ne gâchera pas l'amour inconditionnel que j'ai pour vous (et les collants qui vont avec!).
Tout ça pour dire que ce slim rouge je le voulais depuis un long moment.
Mais j'avais préféré jouer la prudence et avais donc réalisé ce pantalon pour tester le patron. Il avait quelques défauts mais surtout j'avais acquis un tissu jean pas cher du tout (fière que j'étais). Mais qui dit pas cher du tout + une Mme Patate qui va au travail en vélo dit tissu qui se déchire en deux deux. Bref, j'étais un peu dégoutée que ça lâche aussi rapidement (genre 2 mois après et réparé 3 fois par la suite quand même) parce que d'une part je n'avais qu'un seul pantalon et d'autre part, le modèle est vraiment très bien (même s'il n'était pas tout à fait à ma taille). 

Mais mon 1er désir était qu'il soit rouge!!!!


Cette fois-ci je ne me suis pas laissée berner par Mme Burda et je l'ai fait direct en taille 40 (j'avoue aussi être allée en magasin pour tester des pantalons et savoir enfin quelle taille je faisais dans le commerce).
Il est à ma taille et le tissu est bien plus résistant (dixit la selle de mon vélo qui a bien essayé de lui faire la peau depuis déjà presque 4 mois que je le porte).

Dans mon souvenir la ceinture n'était pas assez large sur le modèle de base et je l'avais déjà élargie la 1ère fois mais en fait, il serait nécessaire que je note systématiquement toutes les modif que je fais parce que quand on a une mémoire de poisson rouge et qu'on a quand même réalisé le 1er jet 9 mois plus tôt... c'est mieux.
Du coup je l'ai refaite cette ceinture parce qu'elle était trop large et qu'elle remontait trop haut sur mon bidou. Bref elle était toute pourrie. Mais au final, j'en ai tiré une leçon : les passants on peut les coudre sur le jean en dessous (sans déconné?!). C'est donc armé de cette grande découverte que j'ai refait une belle ceinture toute neuve.


Je me suis permis une petite découpe fantaisie sur les poches et un ajout de passepoil en liberty (sûrement le seul liberty que j'ai chez moi).


Au final ce patron est facile à réaliser et j'aime beaucoup le côté 3 pans des jambes (2 à l'arrière) qui tombe vraiment bien en tant que slim.

____________________________________________________

Patron  n° 103 Burda juillet 2010,
Jean stretch rouge cheminée de chez  tissusnet  (Ouh là là  je viens de découvrir en mettant le lien qu'il ne l'ont plus, j'ai eu chaud!).
Passepoil Liberty Phoebe rouge de Ma petite mercerie,
Bouton de jean de la mercerie du coin.

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci de ton passage et de ton petit message. J'avoue l'adorer et le porter super souvent

      Supprimer
  2. Très sympa! Le rouge est super, bravo pour cette réalisation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la visite et pour le petit mot. Je suis en mode rouge en ce moment mais bon le violet n'est jamais bien loin et en fait, j'ai même déjà repéré le tissu....

      Supprimer
  3. Wahou, il sest superbe ton pantalon !!!! les poches sont super jolies je trouve. Il te va bien...
    dis donc moi j'ai jamais fait de pantalon pour moi, mais ça donne vraiment envie... et puis, je suis allée faire un tour chez tissu net et c'est vrai qu'ils ont un grand choix et de jolies couleurs de jean...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci pour ton message. Si tu n'as jamais fait de pantalon, ce modèle est vraiment top et une fois que tu as surmonté la peur de faire une braguette.... tout est possible!
      Chez Tissusnet en ce moment c'est celui là qui me fait de l’œil :
      http://www.tissus.net/81-1135-047_denim-stretch-6.html?$category=g0u2gh88u04
      mais c'est vrai qu'ils en ont pleins de très sympa. A bientôt

      Supprimer